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Retours & Remboursements.

Avez-vous reçu mon retour ?

Le colis de retour est sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt. Veuillez demander une preuve d'envoi pour pouvoir vérifier votre retour. 


Veuillez patienter 14 jours pour que le colis nous parvienne.

°Vous recevez un e-mail de confirmation dès que votre retour est réceptionné par notre équipe.
°Nous devons procéder à un retraitement de votre retour avant d'effectuer le remboursement. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra 10 jours à compter de votre retour.
°Si vous avez renvoyé votre colis dans les 15 jours après sa réception, vous aurez une remise d'un montant équivalent au prix de votre commande.
°Si vous ne recevez pas un e-mail 15 jours après renvoyé votre colis, contacter notre service client: [email protected] avec votre numéro de commande, le nom des articles retournés, la preuve d'envoi de votre retour.

 
Comment faire un retour d'article ?

Avez-vous reçu un article qui vous n'aimez pas? No problem, la solution est SIMPLE!
Vous devez retourner l'article dans les 15 jours à partir du jour ou la commande est arrivée au point relais ou à votre domicile. Lorsque vous effectuez votre retour dans les 16 et 30 jours après sa réception, nous pouvons vous faire une remise d'un montant équivalent au prix que vous avez payé pour l'article sur votre prochaine commande.

Si vous voulez retourner plusieurs articles achetés en différentes commandes, il faudra les envoyer séparément avec un bon de retour pour chaque commande.

Quelles options pour faire un retour ?
°La Poste: Déposez votre colis avec l'étiquette de retour collé auprès de n'importe quel bureau de poste. 
(Utilisez l'emballage dans lequel vous avez reçu l'article, décollez d'abord l'étiquette d'expédition!)
°Point Relais: Déposez votre colis avec l'étiquette de retour collé auprès de n'importe quel point relais. 
(Utilisez l'emballage dans lequel vous avez reçu l'article, décollez d'abord l'étiquette d'expédition!)

Comment créer une étiquette de retour?
Pour créer une étiquette de retour, il vous suffit de remplir et nous envoyer le formulaire de rétractation.
Dès réception de votre demande, nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail.

Nous vous recommandons d'enlever l'étiquette ou recouvrir l'étiquette d'expédition avant de coller votre étiquette de retour sur le colis pour éviter toute confusion au transporteur.

 
Notre politique de retour.

Il est possible que vous n’aimez pas un article que vous aviez acheté et que vous voulez retourner l’article et être remboursé. Si votre article est dans son état d’origine et si vous n’avez pas porté l’article, vous pouvez effectuer un retour d’article gratuitement. 
Attention, le délai pour renvoyer l’article est 15 jours.

Nous allons faire tout notre possible pour vous rembourser dans les 10 jours suivant la réception de l'article retourné.
Si vous renvoyez un article dans les 16 et 30 jours suivant sa réception, nous pouvons vous faire une remise commerciale d'un montant équivalent au prix que vous avez payé pour l'article.

Délai pour retourner article dépassé?
Nous n'acceptons pas les retours d'article non souhaités après le délai de retour.
Si vous essayez de faire un retour après le délai de retour, nous pouvons vous renvoyer l'article à votre adresse  et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Le retour, votre responsabilité.
Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, donc assurez-vous d'avoir une preuve d'envoi  au cas ou vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour.

Nous n'acceptons pas les articles qui sont porté et retourné pour être remboursé!

Échanger un article ?
Nous n'acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou couleur différente, vous devrez nous renvoyer l'article et passer une nouvelle commande sur le site. 

 
Que faire lors d'un retour si ma carte bancaire n'est plus active ?

Explication pour savoir quoi faire si le client n'a plus de carte bancaire..?

Attendre qu'il/elle reçoit une carte bancaire? Autre solution ?
 

 
Que faire s’il manque un article dans ma commande ?

Si votre commande contient plusieurs articles, il est possible que nous vous envoyons vos articles en plusieurs colis.
Nous vous demandons donc à bien vérifier vos mails au cas où nous vous aurions envoyé un e-mail vous informant que vos articles vous seront livrés en plusieurs fois.

Si votre commande à été envoyée dans des colis différentes, chaque récapitulatif de commande mentionnera les articles que vous devriez trouver dans votre colis. Vérifiez bien le récapitulatif de commande afin de vous assurer qu'il ne manque rien.

En cas d'article manquant, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour trouver une solution!
Prenez contact avec notre service client en précisant votre numéro de commande et l'article manquant.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 
Que faire si j'ai perdu le récapitulatif de commande ?

Récapitulatif de commande.
Un récapitulatif de commande est la liste de commande que vous recevez avec votre colis.
Sur ce récapitulatif vous trouverez les articles que vous avez commandé. Quand vous faites un retour, vous devez nous retourner ce récapitulatif de commande dans votre colis de retour.
Si vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger dans votre compte.
Attention, le récapitulatif de commande est différent de l'étiquette de retour, il permettra à notre entrepôt d'effectuer votre remboursement.